chalet

Investir en 2018 : EHPAD ou résidence étudiante ?

De plus en plus d’investisseurs se tournent aujourd’hui vers la location meublée en raison du rendement attrayant auquel elle aboutit, ainsi qu’à la possibilité de réduire leur impôt sur le revenu.

L’investissement en résidence avec services a le vent en poupe depuis déjà plusieurs années. C’est le cas des résidences étudiantes et des résidences seniors ainsi que des EHPAD. Pour lequel de ces supports est-il judicieux d’investir en 2018 ?

Résidences seniors et résidences étudiantes proposent tous deux des atouts indéniables :

  • la prise en main de la gestion par un opérateur expérimenté. Parmi ses missions : la gestion locative du bien, le recouvrement des loyers, le paiement des revenus locatifs de l’investisseur, l’entretien de la résidence.
  • le taux de remplissage élevé pour les EHPAD et les résidences seniors : la demande est en hausse continue en raison de l’augmentation de l’espérance de vie en France, ce qui conduit les seniors en perte d’autonomie à opter pour les maisons de retraite modernes et revisitées que sont les résidences seniors.
  • le taux d’occupation également élevé pour les résidences étudiantes : de plus en plus d’étudiants et de jeunes chercheurs font face à l’insuffisance de logements confortables et décents. D’où le boom de ces résidences dans les grandes villes, dont la population est fortement composée d’étudiants.

Qu’il s’agisse d’un investissement en EHPAD ou en résidence étudiante, la réussite du placement est donc quasi garantie : des loyers réguliers et un contrat qui repose sur le long terme. Cependant, certains points clé doivent être considérés de près afin de sécuriser la mise : le choix d’un gestionnaire sérieux et expérimenté, celui de l’emplacement de la résidence ainsi que celui de l’expert-comptable qui assistera l’investisseur tout au long de son activité.

Actualités

  1. 15 Déc. 2017La SCPI Primopierre est-elle une bonne SCPI de bureaux ?70
  2. 14 Déc. 2017Quel matériel choisir pour faire du ski ?53