chalet

Des terrains à vendre avec ces annonces immobilières

Pour vendre ou acheter un terrain dans les plus brefs délais, deux choix initiaux sont possibles, soit vous passez par une agence immobilière, soit vous procédez par une vente de particulier en particulier. Avec l’ère numérique, vous pouvez mettre votre annonce en ligne et voir ainsi les offres concurrentes. Chacune de ces options est faisable et comporte ses avantages et inconvénients, mais dépend de quelques critères : votre temps, votre budget à allouer et votre engagement personnel pour le suivi de la vente ou de l’achat.

Zoom sur les étapes pour vendre un terrain

Avant de mettre votre terrain en vente, il vous faut savoir avec exactitude son étendue. Pour ce faire, le recours à un géomètre-expert est de mise. Une fois votre terrain borné, vous devez estimer la valeur réelle de ce dernier par le biais de ces quelques éléments :

  • la possibilité de créer un projet immobilier : celle-ci dépend en général de la nature du projet. Il faut chiffrer la surface minimum pour la construction d’une maison. Pour des informations complémentaires, il faut se rendre auprès du service d’urbanisme ou de la mairie.
  • La configuration du terrain
  • Le raccordement aux réseaux impliquant l’eau, l’électricité et le téléphone
  • Le raccordement au tout à l’égout : voir si celui-ci est faisable
  • L’existence de servitudes individuelles.

Comment attirer la clientèle via des annonces immobilières ?

La visibilité de votre terrain sur Internet vous avantage en tout point. En quelques clics, vous connaitrez combien de visiteurs ont été séduits par votre offre avec les terrains de parcelle-a-vendre.com, quels sont les points forts et points faibles de votre terrain ? Le contenu de votre annonce doit-être attractive, précise et détaillée, les photos doivent être explicites et valoriser votre terrain. Attention aux fautes d’orthographe, de grammaire et les abréviations qui ne sont pas du tout professionnelles.

Actualités

  1. 11 Fév. 2018Investir en Girardin industriel : une bonne idée ?169
  2. 12 Janv. 2018Investir en 2018 : EHPAD ou résidence étudiante ?195
  3. 15 Déc. 2017La SCPI Primopierre est-elle une bonne SCPI de bureaux ?361
  4. 14 Déc. 2017Quel matériel choisir pour faire du ski ?260